Menu
Nous exploitons un domaine diversifié de 27 hectares entre les villages de Tavannes et de Reconvilier.
Nous produisons des céréales panifiables. Du blé « ordinaire », de l’épeautre et de l’engrain.
Les cultures d’orge et de maïs vert sont destinées à l’alimentation du bétail.
Nous produisons du blé tendre. C’est la base de notre assortiment de farines. Les farines fleur, mi-blanche, paysanne et complète sont issues de notre production.
Nous produisons du Purépeautre ou Urdinkel. L’épeautre est une ancienne céréale à la saveur particulière.
L’engrain ou triticum monococcum est une très ancienne céréale qui avait disparu. Nous la cultivons à nouveau depuis une dizaine d’années. Céréale particulièrement appréciée des personnes intolérantes au glutens modernes, mais aussi de tous les gourmets ! Le grain à maturité se présente «comme d’un tenant», contrairement au blé et à l’épeautre et c’est la raison de son nom latin.
Depuis quelques années, nous avons une petite production de légumes que nous commercialisons sous forme de paniers hebdomadaires
"Ce que vous ne pouvez dire avec des mots, dites-le avec des fleurs !" Vous pouvez vous-même créer votre bouquet au gré de la saison : jacinthes, narcisses, tulipes, alliums, lis, glaïeuls, tournesols, dahlias et d’autres pour mettre de la couleur et de la joie dans votre quotidien !
Nous avons mis en place, il y a une dizaine d’années un nouveau verger hautes tiges. Cerises, pommes, poires, prunes, mirabelles, reines-claudes et coings poussent chez nous selon les aléas de la météo.
Nos vaches montbéliardes transforment l’herbe de nos prairies en lait qui est transformé en fromage, mais donnent aussi naissance à des veaux que nous engraissons et du jeune bétail pour la relève du troupeau.
Nous engraissons 380 porcs avec notamment du petit-lait d’une fromagerie de la région. Les porcelets arrivent chez nous vers 25kg et sont destinés à rendre savoureux vos repas quotidiens ou de fête.
Nos 150 pondeuses profitent d’un nouveau logement de bon standing et sont heureuses de profiter de leur grand parc. Elles sont fières que vous appréciez leurs œufs.
La promotion de la biodiversité est importante pour notre exploitation. Nous entretenons plusieurs centaines de mètres de haies de qualité écologique particulière et nous réjouissons de tous les animaux, petits et grands qui peuvent y vivre.
Nous, Esther et Tom, exploitons le domaine et sommes la troisième génération. Nos trois enfants Lévi (2006), Anne-Sara (2008) et Siméon (2010) donnent souvent un coup de main et pimentent notre vie familiale.